Notre histoire

Histoire de la ventouse et ses bienfaits

La pratique des ventouses remonte à l’Antiquité, où l’on connaissait leurs bienfaits et leur apport énergétique pour le corps. Cette technique s’inspire directement d’un constat vieux comme le monde : il faut aspirer le mal hors du corps. Partant de ce principe, l’homme a utilisé ce que lui donnait la nature, notamment les sangsues. Dans les grandes civilisations telles l’Egypte, la Grèce, la Chine, l’homme a très vite perfectionné ce procédé en mettant au point des ventouses diverses, en terre cuite, en bois, en bambou, en métal, en corne d’animaux, et plus tard en verre. Ce moyen médical a continué à être utilisé en Europe et aux États-Unis jusqu’à la moitié du XXe siècle en médecine traditionnelle. Désormais, il n’est plus enseigné par la médecine contemporaine dite « moderne ». En revanche, les ventouses sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise.

Ben, un ostéo pas comme les autres !

À l’issu de ses 5 ans d’étude en Ostéopathie, c’est en acteur passionné de son métier qu’il écoute, manipule, et soulage ses patients quotidiennement. Humble et curieux dans une profession où les diagnostics et les solutions sont multiples, il apprendra à analyser les différents modèles de déséquilibre du corps humain et testera plusieurs instruments thérapeutiques.

Fort de ses années de pratique sur des centaines de patients, il choisit de développer sa propre méthode de travail basée sur l’origine de la douleur à laquelle il associera l’utilisation des ventouses. L’alchimie de ces deux pratiques deviendra l’arme secrète de l’efficacité de ses soins.

Découverte des ventouses

Il découvre les ventouses lors d’une intervention en formation. Curieux, il décide de se procurer le matériel, et commence à le tester. Vite séduit par l’efficacité, il associe les ventouses à sa méthode et développe en très peu de temps des résultats incomparables. Naturel, sans aucune contre-indication, cet outil deviendra son arme secrète.

L'équipe Cupp'life

Ben

Ostéopathe et fondateur

Cyndie

Chargée de communication

Thomas

Logistique et SAV